Pourquoi voyage t'on?

Voilà une question à laquelle on ne va pas répondre ici. Du moins, pas entièrement. On va simplement vous donner un élément de réponse.

Pour notre part, une des raisons pour laquelle on voyage est de découvrir d'autres façons de vivre et de penser, d'autres gens, d'autres croyances, d'autres langues, d'autres repas et boissons, pour se sentir citoyen de cette planète et pas juste d'un petit territoire. Bien que ce petit territoire en question puisse nous offrir culture et nourriture plus que de raison, en rester à une unique vision du monde prônée par notre société occidentale nous semble trop étriqué. Nous avons besoin d'ouvrir nos esprits et de sentir qu'ailleurs, on vit pas du tout de la même manière.

Et le voyage permet ceci, il permet la rencontre des cultures, encore faut il faire le pas. Il est très facile de partir à l'étranger sans franchir le fossé culturel entre nous et le "monde". Parfois parce qu'on s'en fout, parfois parce qu'on ose pas ou parce que ça peut nous paraître compliqué.

Vous voulez une bonne nouvelle?

On a décrypté pour vous les cultures, les histoires et les religions des pays que nous avons traversés et nous vous partageons tout ceci dans différents billets culturels.

C'est vraiment un thème qui nous est cher et nous nous sommes documentés un maximum, nous avons rencontré beaucoup de gens qui nous ont permis d'écrire ces lignes, nous sommes passionnés d'histoire et de son influence dans l'actualité.

Découvrir un pays en ayant quelques clés de compréhension en tête est un plus et vous permettra de rencontrer et de créer des relations plus authentique.

Les carnets culture

La culture Népalaise

La culture Népalaise

mai 13, 2015 Comments: 1

Le pays Petit pays souvent oublié sur les cartes géographiques, coincé au flanc de l’Himalaya entre la Chine et...