35 000 km, des lamas, des fjords et des chapeaux melons

Notre deuxième voyage au long cours. Nous serons partis 10 mois sur les routes d’Amérique du sud. Ici vous découvrirez l’Argentine, le Chili, le Pérou, l’Equateur, la Bolivie, le Paraguay et UNE ville au Brésil. Préparez vous a un voyage bien rempli !

Nouveau voyage, nouveau moyen de transport : le 4×4.

Rien que l’achat du véhicule fut une aventure mais cela en valait la peine.

Voyager en totale autonomie change la donne : plus de préparation (trajet, route, essence…), plus de liberté (adieu les excursions organisées), plus de lenteur. Et oui ! pas moyen de prendre l’avion ou un bus de 24H pour traverser rapidement le pays…en véhicule il vous faudra 3 jours, histoire de dormir de temps en temps et d’éviter de rouler de nuit…

Logement : Dans la voiture, dans le lit que nous avons construit ou dans les hospedajes bon marché mais avec parfois un peu de confort quand même, on devient vieux :-)

Manger du riz, du quinoa, de la viande Argentine, (ça on aime bien) des insectes dans la jungle, (ça on aime moins), boire du maté, de l’Ayahuasca (mais pas à tous les repas non plus)

Parler espagnol dans tous les pays, apprendre la langue est le meilleur moyen de comprendre une culture et chaque pays à ses particularités propres. Par contre on a arrêté d’apprendre le Quechua…

On n’en dit pas plus et on vous laisse découvrir …C’est par ici. Il vous suffit de cliquer sur le pays de votre choix.

Vous y retrouverez toutes les vidéos, les photos, les infos pratiques et les carnets culturels écrits pas nos soins.

 

Argentine     Chili     Perou