chargement de la carte - veuillez patienter...

Argentine: -41.442726, -68.027344

L'Argentine du sud au nord

Des plaines à perte de vue

La Patagonie d’une part dont le simple nom attire les aventuriers de tout bord jusqu’à la pointe sud du continent.

Lancez vous à l’assaut du Fitz Roy, l’un des sommets les plus connus d’Amérique du sud et lieu de magnifiques randonnées. Sur votre route pour la terre de feu, ne manquez pas le Perito Moreno, immense glacier qui vous rappelle combien vous êtes minuscule.

Enfin, rejoignez le bout de la route à Ushuaïa et survolez la Tierra del Fuego : inoubliable.

Il ne vous reste plus qu’à faire demi tour et traverser une pampa monotone sur des routes droites à n’en plus finir. Nagez avec des loups de mer près de la Peninsula Valdes et pour se remettre des ces efforts, rejoignez le tranquille village hippie d’El Bolson.

Une route mythique de 5000km

Exercez vos talents de photographe sur la route des sept lacs et continuez sur la Ruta 40, route mythique qui traverse l’Argentine du nord au sud. Bien loin des sentiers battus, découvrez le parc Payunia, comptant pas moins de 800 volcans.

Goûtez à la convivialité légendaire des Argentins autour d’un bon Asado (barbecue) et d’une bonne bouteille de vin de Mendoza. Et si vous êtes plutôt sucré, venez fêter Pâques à Bariloche, la ville du Chocolat Argentin. Et venez danser le légendaire Tango, plein de passion et de mélancolie.

Malgré une histoire difficile voir tragique, ce pays n’a de cesse de vouloir aller de l’avant et vous emmène à son rythme tout au long de votre voyage

Les merveilles du nord Argentin

Les montagnes désertiques au nord de Mendoza plairont à ceux qui aimeraient aller sur Mars.

Si vous préférez les montagnes multicolores sur fond de culture Andine traditionnelle, direction Jujuy et la Quebrada de Humahuaca.

Visiter le nord de l'Argentine, c'est aussi l'occasion de se replonger dans l'histoire des missions Jésuites et de leur société utopique et communautaire.

Située entre le Brésil et l'Argentine, les chutes d'Iguazu constituent un passage quasi obligé dans le nord du pays.

Découvrir l'Argentine en vidéo

Le Perito Moreno

Découvrir le glacier Après les plus hauts sommets d’El Chalten, nous faisons route toujours plus au sud direction la petite ville d’El Calafate qui nous servira de camp de base pour notre découverte d’un des lieux...

Trek en Patagonie Argentine

Trek en Patagonie Argentine

oct 07, 2015 Comments: 3

El Chalten: ce nom ne vous dit rien? Et pourtant, il s’agit d’une étape quasi obligatoire...

L’histoire de Buenos Aires pour les nuls

L’histoire de Buenos Aires pour les nuls

juin 03, 2015 Comments: 0

Arriver à Buenos Aires Buenos Aires est la première étape de notre second voyage au long...

Les photos en Argentine