chargement de la carte - veuillez patienter...

Santiago: -33.437830, -70.650449
Pucon: -39.272254, -71.977628
Chiloé: -43.121623, -74.030012
Carretera australe: -42.916700, -72.716700
Puerto Tranquillo: -46.624023, -72.675246

Le point de départ du voyage

Difficile de s’imaginer ce que ce pays a à vous offrir avant d’y avoir mis les pieds. Souvent porté sur la scène internationale à cause de ces catastrophes naturelles (ou de son ex-dictateur), alors qu’il a tant d’autres choses à offrir.

On vous propose tout d’abord de rejoindre Santiago, au centre du pays, l’endroit idéal pour acheter une voiture comparé aux pays voisins, ce qui fait du Chili le point de départ pour de nombreux voyageurs motorisés en Amérique du sud.

 

La Patagonie Chilienne et ses merveilles.

Prenez la panaméricaine vers le sud et descendez l’un des nombreux volcan du Chili en luge, à Pucon. Ici, les lacs d’un bleu profond côtoient des forêts superbes, un lieu idéal pour camper dans la nature et apprendre à faire du feu.

Débarquez plus au sud sur la bucolique île de Chiloé et étudiez la traite des vaches, puis rejoignez la Patagonie, ses forêts sauvages, ses fjords et ses cascades que vous parcourerez via la carretera austral : une route incroyable de 1500km qui vous laissera un souvenir impérissable.

De l’autre côté des glaciers, à l’extreme sud du Chili, parcourez le trek du W dans le parc du Torres del Paine, un incontournable de la Patagonie Chilienne.

Les déserts du nord

Mais si le froid et les forêts ne vous tentent guère, pas de problème, on file au nord déguster quelques verres de Pisco dans la vallée de l’Elqui, l’un des 6 meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles.

Révisez vos cours de géologie dans le parc Pan de Azucar et faîtes un saut dans le passé minier du pays à Humberstone.

Enfin s’il ne fallait visiter qu’un endroit au Chili, ce serait sûrement le désert d’Atacama, entre salars, geyser et flamands roses.

Sans oublier l'extrême nord et ses plateaux peuplés d'Aymara, autour d'Arica. Une étape loin des sentiers battus et inoubliables.

Et la nature n’y serait pas aussi plaisante sans sa population si agréable, toujours prête à vous aider, d’une politesse impressionnante. C’est le pays où l’on se sent bien.

Bref, vous l’aurez compris ce pays nous a séduit.

 

Les vidéos

L’île de Chiloé (Chili)

L’île de Chiloé (Chili)

juin 18, 2015 Comments: 0

« Il existe au sud du Chili un petit paradis vert, qui ressemble à l’Irlande ou à la Bretagne, peuplée...