chargement de la carte - veuillez patienter...

Thailande: 14.859850, 100.678711

Sawat Di KAAA

 

Ou "Bonjour" en Thaï. Bienvenue dans le pays du sourire, l'une des destinations touristiques les plus fréquentées ces dernières années. Cela peut rebuter les voyageurs routards désireux de sortir de la "masse" mais il n'est pas bien compliqué de sortir des sentiers battus en Thailande et on va vous le prouver.

On embarque d'abord pour une commémoration historique de la construction de la voie ferrée et du pont sur la rivière Kwaï, qui coûta la vie de nombreux hommes à Kanchanaburi.

Dans le nord du pays, Chiang Mai est une étape obligatoire, on vous propose de redécouvrir son histoire et son importance.

Puisqu'on est au nord, rendons nous à Tha Ton et ses temples sur la colline puis prenons un sangthaew pour Mae Salong, un village Chinois où nous saluerons les morts.

Connaissez vous le triangle d'or? Où sévissait le cartel de la drogue? On vous propose de découvrir le quartier général de Khun Sa, ancien baron de la drogue qui projetait de créer un état.

Pour visiter le pays, nous avons pris des bus, des bateaux, des trains, des sangthaews, des tuks tuks. On vous partage tous nos conseils pratiques ici.

Vous projetez de partir en Thailande? N'oubliez pas de lire nos quelques clés de compréhension qui vous permettront de connaître un peu mieux ce pays avant de vous y rendre et de mieux en profiter.

Les infos pratiques

La Thailande pratique

Transports :  Se déplacer en Thailande ne relève pas de l’impossible, bien au contraire. Les modes de transports y sont nombreux et le pays, fortement touristique, sait accueillir les visiteurs du monde entier. Une des façons les...

Le carnet culturel

Comprendre la Thailande

Le pays La Thailande est LE pays touristique en Asie du sud est. Le tsunami de 2005 ayant balayé les précédentes installations, les Resort de luxe sont venus reprendre leur place dans le sud avec de...