chargement de la carte - veuillez patienter...

Laos: 18.479609, 103.688965

Sabaidee

 

Vous voici prêt à explorer le Laos. Le véritable pays du sourire. Ici, la vie est vécue tranquillement, on prend son temps. Les transports sont parfois longs pour l'homme pressés mais il faut savoir profiter de chaque instant et se laisser guider par ce rythme paisible.

On vous propose de suivre notre parcours du sud au nord, de la frontière Cambodgienne à la frontière Chinoise.

Rendez vous donc sur les 4000 îles dans l'extrême sud du pays. L'endroit idéal pour se mettre dans le rythme local sur l'une des nombreuses îles sur le Mekong. Plus au nord, le plateau des Bolovens offre de belles excursions en scooter avec des merveilles naturelles, mais attention aux chutes.

Une grande partie de la population Lao vit encore dans de petits villages sur pilotis. Partons ensemble en explorer quelques uns, sans eau courante ni électricité. Nous resterons plusieurs jours et participerons même à l'enterrement du médecin du village.

Puis rejoignons la capitale Vientiane, la plus grande ville du pays et Luang Prabang au nord, protégée à l'Unesco pour ses nombreux temples. Non loin de là coule la Nam Ou, un affluent du Mekong et que nous remonterons durant quatre jours à travers la jungle pour rejoindre Phongsaly dans l'extrême nord du pays. Un voyage à travers le temps durant lequel nous traverserons de minuscules hameaux dont le mode de vie des habitants est bien loin du notre.

Avant de traverser la frontière Chinoise, découvrons les environs de Luang Namtha. L'influence Chinoise se fait sentir ici et le mode de vie Lao pourrait être fortement perturbé dans les prochaines années par ses puissants voisins désireux d'acquérir ses richesses naturelles.

Nous avons répertorié tous nos conseils pratiques, avec les transports du pays, les logements, la nourriture et surtout le budget. Et comme d'habitude, nous vous avons concocté un laos culture avant de visiter le pays, histoire de pas arriver les mains vides comme on dit.

Le carnet pratique

Le Laos pratique

  Transport   Se déplacer par soi même au Laos demande du temps et est parfois aventureux. Les grands axes sont bétonnés et des bus confortables y circulent. S’aventurer hors des sentiers battus donne toujours de...

Les fiches culturelles